Marc Brys a été remplacé en tant que sélectionneur du Cameroun – sans prendre en charge un match – après avoir été impliqué dans une dispute tendue avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Martin Ndtoungou a été nommé à la tête provisoire des Indomitable Lions à la suite d’une réunion d’urgence du comité exécutif de Fecafoot.
Selon une déclaration du conseil d’administration, Marc Brys a fait référence à “des commentaires indignes” et à “un refus total de collaborer” parmi plusieurs raisons pour remplacer le Belge, ainsi qu’à “un comportement inapproprié” de la part du coach et de ses assistants.
Marc Brys a été nommé au début du mois d’avril par le ministère camerounais du sport, mais Fecafoot a exprimé son “immense surprise” face à cette décision et a déclaré que celle-ci avait été prise “unilateralement”.
La star de Barcelone, d’Inter Milan et de Chelsea, Eto’o, a été rapportée avoir établi sa propre liste de candidats plus prestigieux pour le poste, et n’était pas présent lors de la présentation de Brys, âgé de 62 ans, en tant que manager.
Les deux hommes se retrouvèrent à Fecafoot’s bureaux à Yaoundé le mardi, mais des vidéos sur les réseaux sociaux montraient une discussion tendue entre les deux avant que Brys ne parte rapidement.
Source : BBC, NBC