Un homme se faisant passer pour un joggeur dominical a été appréhendé par la population de Yassa, un quartier de Douala, après avoir été surpris en possession de bouteilles de gaz volées. L’individu, vêtu d’une tenue de sport, avait tenté de dissimuler son larcin en simulant un entraînement sportif.
Les résidents du quartier, excédés par les vols répétés de bouteilles de gaz ces dernières années, ont rapidement identifié le stratagème du voleur. Une fois démasqué, l’homme a été maîtrisé par la foule en colère, en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.
Sur les réseaux sociaux, l’incident a été relayé avec humour par le lanceur d’alerte N’zu Manto, qui a décrit la scène comme un “entraînement de course avec bouteilles de gaz” ayant tourné au fiasco. Les images du voleur capturé, publiées en ligne, témoignent du traitement musclé qu’il a reçu de la part des habitants en colère.
Cet événement met en lumière l’ingéniosité des voleurs dans la ville de Douala, ainsi que la frustration croissante des populations face à l’insécurité grandissante.