La commission chargée de réviser les statuts de l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO (ULBO) au Burkina Faso s’est réunie en atelier de travail les 7 et 8 mai 2024 à Ouahigouya pour proposer des modifications aux statuts régissant les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’université.
Après le mot de bienvenue du président de l’université, le Pr. Adama OUEDA, suivi de quelques observations préliminaires de la part de la mission du ministère en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) concernant l’organisation technique de l’atelier, les membres de la commission ont procédé à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour.
Il s’agissait notamment de synthétiser les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des statuts et de proposer ensuite des corrections afin de mieux répondre aux besoins et missions de l’université. Très satisfait du déroulement des travaux, le président a exprimé ses remerciements aux membres de la commission et surtout à la mission du MESRI venue les accompagner dans ce travail.