Le mardi 4 juin 2024, l’Université Thomas SANKARA (UTS) a reçu une délégation de la Société Coopérative (SCOOP) et de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC). Cette visite avait pour but de lancer les souscriptions volontaires de la communauté à l’actionnariat populaire.
L’équipe a présenté sa mission, qui consiste à mobiliser l’épargne populaire pour financer des entreprises communautaires par le biais de l’actionnariat populaire. Les secteurs d’activités ciblés comprennent l’agriculture, l’élevage, l’agro-alimentaire, le textile et les mines sur l’ensemble du territoire national.
Après une présentation détaillée de l’agence et de la coopérative, ainsi que de leurs objectifs et motivations, le Pr Pam ZAHONOGO, président de l’Université Thomas SANKARA, a symboliquement inauguré les souscriptions.
Pour rappel, la promotion de l’entrepreneuriat communautaire est une initiative des autorités burkinabè visant à relancer l’économie nationale. Ce programme aspire à impliquer directement les Burkinabè dans les projets majeurs du pays, notamment dans les secteurs stratégiques et de souveraineté.