Conakry, le 22 juin 2024 – C’est aujourd’hui que débutent les épreuves du Bac unique session 2024 en Guinée. Le coup d’envoi officiel sera donné au Collège Hadja Mafory Bangoura, situé à la Sig Madina, par le Général Amara Camara, Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République.
Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a mis en place toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement de ces examens. Des mesures de sécurité renforcées ont été prises pour garantir la sérénité des candidats et l’intégrité des épreuves.
Cette année, ce sont 88 930 candidats, dont 42% de filles, qui tenteront leur chance à cet examen national. Les épreuves se dérouleront sur cinq jours, du 22 au 26 juin, avec une journée de repos prévue le lundi 24 juin.
Parailleurs, les épreuves du BEPC 2024 se sont achevées le jeudi 20 juin en Guinée, avec l’épreuve de Mathématiques. Cette dernière journée a été marquée par des incidents de fraude et d’élimination de candidats et surveillants, notamment à Lola et Kindia.