Vol, fuite ratée, capture et prison : Ousseini Fifen, commercial téméraire, a vécu un enchaînement d’événements désastreux après avoir volé 7 millions. Sa cavale vers Olembé s’est soldée par un échec cuisant, le conduisant tout droit derrière les barreaux de Kondengui. Une histoire qui sert de leçon cinglante sur les dangers de la cupidité et de la malhonnêteté.
Ousseini Fifen, commercial dans une petite entreprise partenaire de MTN, a orchestré un vol audacieux en soutirant 7 millions de francs CFA à ses collègues. Prétendant devoir satisfaire des clients pressants, il a emprunté des flottes de bâtons auprès de ses collaborateurs. Mais au lieu de les rendre, il a pris la fuite en direction de la gare d’Olembé, espérant quitter le Cameroun.
Malheureusement pour lui, la “malédiction d’Olembé”, qui semble s’acharner contre le stade Paul Biya, l’a rattrapé. Son téléphone ayant perdu le signal, il a été incapable de poursuivre son plan et a été capturé alors qu’il s’apprêtait à monter dans un bus.
Le “millionnaire de 10 minutes”, comme on le surnomme désormais, se retrouve actuellement en cellule, où il lit et relit l’ouvrage “Comment voler 7 millions et fuir le Cameroun en passant par Olembé ?”. Son geôlier lui a d’ailleurs prodigué un sage conseil : “La lecture est la meilleure nourriture de l’esprit à Kondengui.”
Cet incident met en lumière les dangers de la cupidité et la nécessité de rester vigilant face aux opportunités qui semblent trop belles pour être vraies. Ousseini Fifen a appris sa leçon à ses dépens et risque désormais une peine de prison pour son crime.