Le retait des convocations concours Eaux et Forêts 2024 en Côte d’Ivoire se faire en ligne. Les convocations sont désormais accessibles aux candidats. Ces derniers peuvent imprimer leur convocation depuis la plateforme en ligne minef.gdec-sonec.org. Cette étape cruciale marque le début des épreuves écrites, qui seront précédées par des évaluations sportives.
Les candidats ayant réussi les visites médicales préalables seront prochainement convoqués pour les épreuves sportives. Seuls ceux déclarés aptes pourront participer à la suite du concours, qui comprend des compositions écrites en dictée, culture générale, français, mathématiques, physique et SVT.
Les matières des épreuves écrites ont déjà été annoncées par le ministère. Les candidats sont invités à consulter régulièrement le site officiel pour obtenir des informations sur le déroulement du concours et la date de publication des résultats.
Ce concours direct permettra de sélectionner 1000 candidats qui seront formés en tant qu’agents des eaux et forêts en Côte d’Ivoire. Contrairement à l’année précédente, il n’y a pas d’épreuve de présélection cette année.