Deux joueurs internationaux Camerounais ont été victimes d’une violente tentative de vol de voiture hier soir le 19 Mai 2024 à leur retour du Havre.
Dimanche soir, l’OM a battu le Havre (1-2) pour la dernière journée de Ligue 1, sans s’assurer une place en Coupe d’Europe. En guise de conclusion, deux joueurs internationaux camerounais ont été très mal accueillis à leur retour dans le pays.
Selon des sources d’Europe 1 confirmées par RMC Sport, Faris Moumbagna (23 ans, 6 sélections) et Jean Onana (24 ans, 10 sélections) ont effectivement été victimes d’un car-jacking lors de leur retour. Leur chemin entre la Commanderie, le centre d’entraînement du club, et leur domicile a été attaqué. Les événements se seraient déroulés dans les quartiers sud de la ville dans des circonstances sombres, car les criminels auraient employé une arme à feu. Il a été constaté des marques de balle sur la carrosserie, mais heureusement, les deux joueurs n’ont pas été blessés. Les assaillants ont réussi à s’échapper.
À la fin du mois de mars dernier, leur coéquipier Jonathan Clauss a été victime d’un vol lors du match contre le PSG au Vélodrome. De nombreux joueurs de l’OM l’ont précédé : Vitorino Hilton, André et Jordan Ayew, Lucho Gonzalez, Mario Lemina… Le constat est évident et la liste est longue : les agressions sont un sport courant à Marseille et les joueurs du club phare de la ville sont une cible privilégiée pour les criminels…
Espérons que Moumbagna et Onana, qui sont certainement bouleversés sur le plan psychologique actuellement, puissent se remettre rapidement de cette triste expérience. Le sélectionneur Marc Brys a inclus le premier nommé dans sa liste et il doit rejoindre la sélection camerounaise dans les jours à venir pour les matchs contre le Cap-Vert (8 juin) et l’Angola (11 juin) lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.