La couverture sanitaire des sites de festivités sur l’ensemble du territoire national est assurée par le Ministère de la Santé Publique, qui joue un rôle essentiel dans l’organisation de la 52ème Fête Nationale de l’Unité 2024 au Cameroun.
Une coordination est mise en place avec les services de santé des forces de défense et de sécurité, dont le LA a été confirmé par la note conjointe MINDEF/MINSANTE n°003603/NSC/MINDEF et n°D109-14/NSC/MINSANTE du 12 avril 2024. Cette note met en évidence l’intervention de 18 équipes médicales des deux administrations sur les sites de la capitale, en plus des dispositifs de gardes supplémentaires, des astreintes et des plans d’afflux massif mis en place dans les hôpitaux.
Dans chaque région, un système similaire est mis en place pour surveiller les DRSP, comme indiqué dans la lettre n°D109-20/L/MINSANTE/SG/DOSTS/SDOS du 16 mai 2024.
Le Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique, est le Chef d’orchestre et Superviseur Général de tout le dispositif.