Burkina Faso

Burkina Faso : Début de la réception des dossiers pour le Permis de Conduire 2024. La réception des dossiers pour la sélection des bénéficiaires de l’Opération Permis de Conduire (OPC) édition 2024, a débuté ce lundi 20 mai dans toutes les Directions provinciales de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi du Burkina Faso.

À Ouagadougou, le top départ de l’ouverture des guichets de réception, s’est tenu à la Direction provinciale du Kadiogo. Étaient présents le Directeur régional de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi du Centre, Monsieur Apollinaire COMPAORE et le Directeur régional des Sports et des Loisirs du Centre, Monsieur Nicolas Wendwaoga OUEDRAOGO.

Voir Aussi:  Communiqué rélatifs aux candidats dont les noms était précédemment placés sur la liste d'attente au concours direct de recrutement de cent (100) auditeurs de justice 2023

Au total 1306 bénéficiaires devront être recrutés sur le territoire national pour la formation au permis de conduire de catégorie B1, C et D.

La Directrice provinciale de la jeunesse, Madame Mamounata KIEMTORE a laissé entendre que la province du Kadiogo bénéficie d’un quota de 260 jeunes. “L’OPC vise à booster l’employabilité des jeunes et à les permettre d’adopter des attitudes de discipline dans la circulation routiere. Les jeunes accordent beaucoup d’intérêt à l’OPC, l’engouement est fort comme les années précédentes et nous nous attendons à beaucoup de dossiers”, a lancé Madame Mamounata KIEMTORE.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 24 mai 2024 dans toutes les DPJFPE du Burkina Faso, aux heures ouvrables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *