En collaboration avec le cabinet de conseil en gestion des ressources humaines, Golden Ressources Management (GRM), la société minière B2Gold a organisé la deuxième édition du Salon de recrutement à Bamako depuis lundi. Le but visé est de faire appel à une centaine de candidats, de tous profils, pour le service de maintenance de l’entreprise B2Gold. Cela a été supervisé par Aïssatou Kane Diallo, responsable du recrutement chez B2Gold.
Il est prévu de recruter une centaine de personnes, de tous les profils, allant des techniciens aux managers, pour le service de maintenance de l’entreprise minière. Le Salon de recrutement organisé par la société minière B2Gold et le cabinet de conseil en gestion des ressources humaines, Golden Ressources Management (GRM), vise à atteindre cet objectif. Selon Aïssatou Kane Diallo, coordinatrice de recrutement chez B2Gold, l’objectif du salon est de simplifier le processus de recrutement et essentiellement de permettre une rencontre avec un maximum de personnes au même endroit et au même moment. C’est pourquoi il a été suggéré de déplacer le lieu des entretiens à Bamako.
Le déroulement n’a pas toujours été tel. Il ne s’agit que de la deuxième édition d’un salon de recrutement. C’est un procédé plutôt différent de celui que nous avions employé auparavant. L’année dernière, nous avons constaté qu’il a considérablement simplifié les choses. Il offre la possibilité de recruter rapidement un grand nombre de personnes. “La coordinatrice de recrutement chez B2Gold a expliqué que nous avons décidé de renouveler notre expérience cette année pour le même département.”
Le recrutement, qui a débuté il y a deux mois, est plutôt facile. Le cabinet GRM, partenaire de la société minière, a diffusé des annonces et des commentaires. Cela a donné aux postulants la possibilité de postuler. Avant de procéder à la présélection des candidats, le cabinet a rassemblé toutes les candidatures, effectué des tri et des vérifications de référence préalables. Les candidats présélectionnés ont été conviés à assister au salon après cette période. Dans le cadre de cette dernière étape, l’entreprise a fait venir du personnel du service de maintenance afin de mener les entretiens avec les candidats.
Les candidats ont grandement apprécié l’initiative d’organiser ce salon de recrutement, car ils ne doivent plus se déplacer jusqu’à la mine pour passer leur entretien d’embauche. Ils sont maintenant en mesure de le faire sur place à Bamako. Il convient de souligner que le salon de recrutement se prolongera jusqu’au mercredi.