Suite à la proclamation des résultats du CEPE 2024, l’affectation en 6e pour l’année scolaire 2024-2025 se profile. Bien que le calendrier officiel ne soit pas encore fixé par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, les modalités de cette procédure sont déjà connues.
Qui est concerné et comment procéder ?
L’affectation en 6e après les résultats du CEPE se fera en ligne, conformément aux critères définis par la Direction de l’orientation et des bourses (DOB) du ministère. Les candidats doivent être âgés de 16 ans maximum au 31 décembre 2024 et avoir obtenu un total général pondéré (TPG) d’au moins 85 points.
La procédure, quant à elle, se fera par SMS en suivant onze étapes détaillées sur le site de la DOB (https://mendob-ci.org/criteres-dorientation-affectation/).
Il vous suffit d’envoyer le DOB par SMS au 9991, et de renseigner le matricule de l’élève, de suivre les instructions du menu pour demander une affectation et d’entrer le numéro de téléphone du parent.
Ensuite, il est nécessaire de fournir la ville, la commune ou le village souhaité pour l’affectation en 6e 2024-2025, ainsi que de sélectionner le type d’établissement (public ou privé).
Il est important de noté que le coût de cette opération est fixé à 200 FCFA. Les parents et candidats sont invités à rester attentifs aux annonces du ministère pour connaître le calendrier précis de l’affectation.