Lors de la récente Journée de l’Excellence scolaire, organisée par le Ministère de l’Éducation Nationale, des Arts et de la Culture (MEBAC), c’est Basolma Bayili, enseignant à la Centre d’Enseignement de Base Élémentaire (CEEB) de Godyr, dans la province du Sanguié, qui a été distingué comme le super enseignant du primaire pour l’année scolaire 2023-2024.
Ce prix, une reconnaissance de l’excellence dans l’enseignement primaire au Burkina Faso, récompense l’engagement et les résultats exceptionnels de M. Bayili. Avec 19 années de service à son actif, il a su, malgré un contexte difficile, maintenir un niveau d’excellence dans son travail. « Si je suis ici, c’est parce que j’ai donné le meilleur de moi durant toute ma carrière. Malgré la situation difficile, j’ai pris du plaisir à travailler très dur pour ma mère patrie », a-t-il déclaré avec humilité.
Pour saluer sa contribution exceptionnelle à l’éducation nationale, M. Bayili s’est vu remettre de nombreux cadeaux, dont une villa, une moto, un ordinateur, des kits pédagogiques et une somme d’argent de 5 millions de FCFA.
Un exemple à suivre
Ce prix vient récompenser un parcours exemplaire et souligne l’importance du rôle de l’enseignant dans la construction de l’avenir du Burkina Faso. Basolma Bayili devient ainsi un modèle pour tous les enseignants du pays, démontrant que l’excellence est à portée de tous, même dans les conditions les plus difficiles.