Des enseignants des lycées municipaux de Saaba et Nioko 1 ont dénoncé des irrégularités dans l’organisation du BEPC 2024 dans la région du Centre dans la région du Centre au Burkina Faso.
Lors d’une conférence de presse, ils ont pointé du doigt des problèmes récurrents dans la gestion des convocations, notamment la mise à disposition tardive de celles-ci et la non-participation de certains acteurs dans le processus de correction. Selon eux, ces difficultés ont débuté lorsque l’organisation des examens a été confiée à la direction provinciale des enseignements post-primaires et secondaires du Kadiogo.
Sada Daboné, délégué du personnel enseignant du lycée municipal de Saaba, a déploré l’absence de convocation pour les enseignants de son établissement et de celui de Nioko 1 pour participer à la correction des copies. Il a également souligné que le nom du lycée municipal de Saaba ne figurait pas sur la liste des établissements retenus pour la correction.
Les enseignants ont lancé un appel au ministère de l’Éducation nationale pour qu’il surveille de près l’organisation des examens et concours afin de garantir leur équité et leur transparence.