Burna Boy, un musicien, a déclaré que les seuls artistes de renom en musique nigériane qu’il respecte sont Timaya, D’banj, Wande Coal, Larry Gaaga et 2Baba. Selon le self-proclamé « African Giant », ce sont les seules légendes qui ont eu un impact sur sa vie et sa carrière de musicien.
Burna Boy a fait cette déclaration en réponse à l’appel récent de l’éminent producteur ID Cabasa pour que les chanteurs nigérians manifestent de la respect pour les icônes.
Lors d’une récente session en direct sur Instagram avec ses fans, il a déclaré : “Les seuls OGs qui ont eu un impact sur ma vie sont Timaya, car c’est lui qui m’a montré que l’accession à la célébrité était réalisable.” « Je vais le respecter pour le reste de ma vie. »D’banj m’a également soutenu à l’époque. Il a réglé la vidéo de « Wan Da Mo ». Avec ces deux personnes, je ne plaisante pas. Il n’est pas vrai que les gens n’ont pas de respect, non, ils ont simplement vécu beaucoup et nous ne savons que les gens que nous avons rencontrés dans les temps obscurs. Les gens comme Larry Gaaga. Il était à mes côtés à l’époque. Donc, ce sont des personnes que je respecterai pour le reste de ma vie.
En ce qui concerne les OGs, à mon avis, ces noms sont les seuls à être mentionnés en plus de 2Face en raison de leur musicalité et de leur collaboration avec moi quand il n’avait pas besoin de retourner dans la journée. Ce sont des OGs à mes yeux. Personne d’autre n’est un OG pour moi. ID Cabasa, tu peux rencontrer Olamide et devenir un OG pour lui [rires]. Nous avons tous vécu des expériences différentes et nous percevons la vie différemment. Aussi, je ne peux pas oublier Wande Coal. À un moment donné, nous étions si proches.