Jeux Universitaire Garoua2024: Après que l’université de Nagoundéré ait accueilli en 2023, c’est au tour de celle de Garoua de se préparer à accueillir avec grand enthousiasme les “cop’s” pour la 24e édition des Jeux universitaires. Prévu du 4 au 12 mai prochain, cet événement mobilise déjà toute l’attention. La semaine dernière, une délégation de la Fédération nationale du sport universitaire (Fenasu), dirigée par son secrétaire général, a effectué une visite dans le chef-lieu de la région du Nord pour évaluer l’avancement des travaux.
En plus de cela, elle a eu l’occasion de procéder au tirage au sort des poules et de se rendre à Djoumassi, quartier général de l’université, qui sera l’épicentre des activités. Sur place, elle a exprimé sa satisfaction en constatant que la construction de la grande tribune, qui accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture, avance bien, la fondation étant presque achevée et les éléments pour la charpente en cours de convoyage vers le site, selon les dires de Marius Nzomene, chef des travaux de l’entreprise en charge de ce projet. Le stade de football est déjà prêt, tandis que d’autres infrastructures sportives sont en cours d’aménagement. Les prestataires ont jusqu’au 30 avril prochain pour terminer les différents chantiers.
Au rectorat, c’est un véritable branle-bas de combat. Le Professeur Boubakari Oumarou, recteur de l’université de Garoua, multiplie les réunions de travail avec ses collaborateurs pour que tout soit prêt dans les délais impartis.