L’impression des convocations BEM 2024 en Algérie est un étape important pour les candidats à l’examen du Brevet d’enseignement moyen.
Rappelons qu’au niveau national, plus d’un million et demi de candidats sont inscrits pour passer les épreuves du baccalauréat et du brevet de l’enseignement moyen (BEM), session de juin 2024.
En détail, la session de juin 2024 compte 1 681 172 candidats, dont 818 439 candidats au BEM et 862 733 candidats au baccalauréat. Ces candidats seront inscrits du 3 au 5 juin pour le BEM et du 9 au 13 juin pour le Bac.
Selon le ministère de l’Education nationale, les candidats inscrits au Brevet d’enseignement moyen (BEM), session de juin 2024, doivent retirer leurs convocations à partir de ce jeudi 9 mai.
Les convocations au BEM session de juin 2024 seront retirées pour les candidats libres du 9 mai au 13 juin 2024.
Il est possible de retirer les convocations sur les deux sites web de l’Office national des examens et concours en suivant le lien suivant : https://bem.onec.dz.
Les convocations peuvent être retirées de la plateforme numérique pour les candidats scolarisés en utilisant le compte e-mail des directeurs des établissements scolaires. Les élèves peuvent aussi utiliser « l’espace parents » de la plateforme numérique du ministère de l’Education nationale.