Le jeudi 16 mai 2024 à 10 heures, les examens scolaires à grand tirage, tels que le CEPE, le BEPC/Test d’Orientation et le Baccalauréat, seront officiellement lancés dans les locaux de la Direction des Examens et Concours (DECO) à Abidjan-Plateau.
La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, présidera à son tour.
Le service Communication de la DECO, qui est la structure du ministère responsable de l’organisation de ces examens, a publié cette information le mardi 14 mai 2024.
Cette cérémonie offrira l’opportunité d’examiner la chaîne d’exécution. De plus, cela offrira à MENA l’opportunité de fournir les instructions officielles pour faire face au défi d’une organisation réussie, et marquera le début imminent des étapes orales, pratiques et écrites de ces examens.
Il convient de rappeler que les épreuves d’EPS ont déjà eu lieu du lundi 8 avril au samedi 4 mai 2024. L’objectif de l’année scolaire 2023-2024 est de mettre en avant la notion de “Performance et mérite pour des examens de qualité”.
[…] seront confrontés aux épreuves écrites et orales des examens tels que le CEPE, le BEPC et le BAC. Le nombre de candidats a légèrement augmenté cette année par rapport à la session 2023. Il y […]