Les épreuves du second tour ont commencé par l’étude de cas, d’une durée de cinq heures. Les résultats du second tour du Baccalauréat 2024 au Burkina Faso sont attendus au plus tard le 4 juillet 2024.
Les épreuve écrite ont débuté ce matin dans les treize régions du Burkina Faso, offrant une nouvelle opportunité aux candidats de décrocher leur diplôme.
Bienzi Didier PARE, Directeur régional des Enseignements post-primaire et secondaire, accompagné de Zoumana KASSAMBA, Directeur provincial du Boulkiemdé, a tenu à encourager les candidats du jury 287 siégeant au Lycée provincial de Koudougou. S’adressant aux candidats concentrés de la série F4 et G2, il a souligné l’importance de saisir cette seconde chance : “Vous devez, chers candidats, saisir absolument cette seconde chance pour décrocher votre diplôme”.
Ce second tour est un témoignage de la volonté du système éducatif burkinabè d’offrir à tous les élèves les meilleures chances de réussite. Il reste à espérer que les candidats sauront saisir cette opportunité pour réaliser leurs ambitions académiques et professionnelles.