www.econcours.gov.bf : La date limite du concours direct pour le recrutement de deux cents (200) eleves Professeurs des Ecoles session 2024 au Burkina Faso est très proche. Selon le calendrier de ce concours, publié le 08 mai 2024 par le ministre d’État, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, les inscriptions en ligne se terminent à 23h59m aujourd’hui.
Communiqué du concours
Le public burkinabe est informe de l’ouverture par arrete n° 2024-1170/MFPTPS/SG/AGRE/DOC du 12/04/2024 d’un concours direct pour le recrutement de deux cents (200) eleves Professeurs des Ecoles, à former dans les Instituts Nationaux de Formation des Personnels de I’Education (INFPE), pour le compte du Ministere de l’Education Nationale, de l’Alphabetisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) dans les centres de Ouagadougou, Banfora, Bobo-Dioulasso, Dedougou, Dori, Fada N’Gourma, Gaoua, Kaya, Koudougou, Manga, Ouahigouya, Tenkodogo et Ziniare, session de 2024.
Conditions de candidature
Peuvent prendre part à ce concours les candidats des deux (02) sexes, de nationalité burkinabè, âgés de dix-huit (18) ans au moins et de trente-sept (37) ans au plus au 31 décembre 2024, titulaires du Baccalauréat de l’enseignement général, technologique ou professionnel à la date d’ouverture du concours et remplissant les conditions d’aptitude physique et mentale exigees pour l’exercice dudit emploi postulé.
En outre, les candidats doivent remplir les conditions d’aptitudes physiques et mentales exigees pour l’exercice de l’emploi, notamment :
- avoir une acuite visuelle normale ou apres correction s’il y a lieu ;
- n’etre atteint ni de surdite ni de begaiement.
Toutefois, les personnes ayant un handicap compatible avec l’emploi sont autorisées à prendre part à ce concours.
Les personnes déjà intégrées dans la Fonction publique ne sont pas autorisées à prendre part à ce concours.
Les personnes admises à un concours et qui sont déjà en formation dans une école de formation professionnelle depuis plus d’un (01) mois ne sont pas autorisées à prendre part à ce concours.
Tout contrevenant aux conditions de candidature s’expose à des sanctions conformément aux textes en vigueur.
Inscription en ligne
Les dossiers de candidature sont reçus exclusivement sur la plateforme de description en ligne e-concours, à l’adresse www.econcours.gov.bf ou par téléchargement de la version mobile Android de l’application e-Concours BF (disponible sur le site www.econcours.gov.bf). Du 11 mai à OOh OOmn au 20 mai 2024 à 23 h 59 min.