Davido Engage une Action en Justice contre Sophia Momodu pour la Garde de Leur Fille Imade

David Adeleke, mieux connu sous le nom de Davido, a entamé une procédure judiciaire contre Sophia Momodu, la mère de sa première fille, Imade. Le dossier, soumis par les avocats du chanteur à la Haute Cour de l’État de Lagos le 17 avril 2024, demande la garde conjointe de leur fille ou, à défaut, un accès libre et sans restriction.

Davido et Sophia Momodu ont eu une relation qui a conduit à la naissance d’Imade en mai 2015. Bien que séparés depuis plusieurs années, ils avaient convenu de s’occuper ensemble de leur enfant. Davido affirme qu’il a toujours pris en charge les frais de scolarité d’Imade et a fourni un soutien financier continu, y compris le loyer de l’appartement où vivent Sophia et leur fille.

Voir Aussi:  Réception des dossiers du 04 au 06 juin 2024 pour le recrutement de 500 jeunes au Burkina Faso

Dans sa requête, Davido met en avant ses contributions financières significatives pour assurer le bien-être de sa fille. Il a proposé à Sophia un appartement de 200 millions de nairas à Oniru, Lagos, dans une communauté fermée avec des installations de luxe, offre qu’elle a refusée. Sophia aurait exigé que Davido continue de payer 5 millions de nairas par an pour un logement loué, en plus de fournir des véhicules pour leurs besoins de transport.

Le chanteur, surnommé O.B.O, a également mentionné qu’il avait acheté un SUV Range Rover pour Sophia et Imade. Lorsqu’il a été informé que le véhicule n’était pas en bon état, il a fourni un autre véhicule, un Highlander SUV, ainsi que 5,8 millions de nairas pour les réparations du Range Rover.

Voir Aussi:  Comment procéder à l'affectation en ligne pour son enfant en 6ème 2024 en Côte d'Ivoire ?

Malgré ses efforts pour assurer une vie confortable à leur fille, Davido accuse Sophia Momodu de faire des demandes excessives et irrationnelles, visant à le frustrer. Parmi ces demandes, il cite le paiement de 800 dollars par mois pour une nounou, soit 19 600 dollars par an.

« En dépit de ma contribution significative à l’éducation, la santé et le bien-être général de ma fille, Sophia a fait preuve de cruauté injustifiée envers moi, m’infligeant des souffrances émotionnelles », a déclaré le chanteur.

Pour rappel, la relation entre Davido et Sophia Momodu s’est complètement détériorée quelques années après leur séparation. Sophia n’a cessé de critiquer le père de son enfant sur les réseaux sociaux. En 2021, elle a exprimé sa peine lorsque leur fille, Imade, a pris le nom de famille de Davido plutôt que le sien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *