Koro, 9 juillet 2024 – Un grave accident de la circulation s’est produit hier, lundi 8 juillet 2024, sur l’axe Touba-Odiénné, à hauteur de Koro, un département situé à 43 km de Touba. Un pick-up des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) a fait une sortie de route, faisant six victimes dont quatre dans un état grave.
L’alerte a été donnée par des témoins de l’accident qui ont contacté les pompiers civils du Centre de Protection Civile (CPC) de Touba. À leur arrivée sur les lieux, les secours ont pris en charge les victimes et les ont évacuées au Centre hospitalier régional (CHR) de Touba.
Parmi les six victimes, quatre sont grièvement blessées. Elles souffrent de fractures des membres inférieurs et supérieurs ainsi que de suspicions de traumatisme crânien. Leur pronostic vital est engagé. Les deux autres victimes sont plus légèrement blessées.
Les causes de l’accident sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Cet accident endeuille une fois de plus l’armée ivoirienne et rappelle la nécessité de redoubler de prudence sur les routes. Le gouvernement ivoirien a déjà pris des mesures pour réduire le nombre d’accidents de la circulation, mais il est important que chaque usager de la route adopte un comportement responsable pour éviter de nouvelles tragédies.