Ici les informations sur le communiqué Bulletin de solde annuel du Ministre des finances camerounais signé le 21 mai 2024 pour informer la population de la mis à leur disposition un bulletin de solde annuel récapitulatif de leurs gains et retenues fiscales pour le compte de l’exercice 2023.
Communiqué
Le Ministre des finances porte à la connaissance des agents publics que dans le souci de leur faciliter l’accomplissement de leur obligation déclarative annuelle au titre de l’Impôt sur le revenu des personnes physiques, il est mis à leur disposition un bulletin de solde annuel récapitulatif de leurs gains et retenues fiscales pour le compte de l’exercice 2023.
Ce bulletin de solde annuel récapitulatif est consultable sur la plateforme électronique ebulletin à l’adresse ebulletin.minfi.cm, et l’applicatif << nGomna >> téléchargeable à partir de << play store » ou d'<< App store >>.
S’agissant des salariés du secteur privé et des entités parapubliques, le Ministre des finances invite les employeurs de ces derniers à mettre à leur disposition un bulletin de paie annuel récapitulatif pour l’année écoulée.
Le Ministre des finances rappelle enfin que la date butoir de souscription de la déclaration annuelle de l’Impôt sur le revenu des personnes physiques au titre de l’exercice 2023 est fixée au 30 juin 2024.
Un dispositif d’assistance en ligne et à distance est mis en place à travers le Centre d’Appel Téléphonique de la Direction générale des impôts au numéro 8200, et la plateforme électronique « helpdesk» accessible à l’adresse www.support.harmony2.cm.
Le Ministre des finances compte sur le civisme de tous.