Kankan, 21 juin 2024 – Alors que les examens du CEE et du BEPC viennent de se terminer, la région administrative de Kankan s’apprête à accueillir les épreuves du Bac unique session 2024. Plus de 12 000 candidats, dont 3416 filles, sont attendus dans 32 centres d’examen répartis dans la région.
L’Inspection Régionale de l’Éducation (IRE) de Kankan assure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens. Les sujets sont prêts, les salles d’examen préparées et les surveillants seront formés à la veille du lancement des épreuves. Un dispositif sécuritaire impliquant les forces de défense et de sécurité sera également mis en place pour garantir l’intégrité et la sécurité des examens.
L’inspecteur régional de l’éducation, Kaba Sangaré, a souligné l’importance de ces examens pour l’avenir des candidats, futurs cadres de l’État. Il a appelé à une surveillance responsable et au respect des règlements généraux régissant les examens nationaux.
Les premières épreuves du Baccalauréat unique session 2024 débuteront le samedi 22 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.