Plus de 862 700 lycéens algériens ont entamé ce dimanche 9 juin les épreuves du baccalauréat, session 2024. Ici, vous pouvez consulter les horaires de passage des épreuves du BAC 2024 en AlgérieRépartis dans sept filières différentes (lettres et philosophie, langues étrangères, sciences expérimentales, mathématiques, sciences technologiques, gestion et économie, et arts), les candidats ont débuté les épreuves avec la langue arabe, commune à toutes les filières.
Un parcours semé d’épreuves
Après la langue arabe, les candidats ont enchaîné avec les sciences islamiques. Ceux de la filière gestion et économie ont également dû composer en droit. Le deuxième jour sera consacré aux mathématiques, une épreuve souvent redoutée. Les candidats ayant choisi l’option langue amazighe passeront leur épreuve le mercredi 12 juin. Enfin, l’épreuve de philosophie, véritable épreuve de réflexion, clôturera le baccalauréat le jeudi 13 juin.
Conseils pratiques et résultats
Pour mettre toutes les chances de leur côté, les candidats sont invités à se munir de leur convocation et d’une pièce d’identité, à arriver en avance au centre d’examen et à rester concentrés pendant les épreuves. Les premiers résultats du baccalauréat 2024 sont attendus à partir du 15 juillet prochain sur le site web du ministère de l’Éducation nationale (bac.onec.dz) ou auprès des lycées.