Le Concours d’entrée à l’Institut des Beaux-Arts et de l’Innovation de l’Université de Garoua 2024 est lancé. L’Institut des Beaux-Arts et de l’Innovation (IBAI) de l’Université de Garoua ouvre ses portes à une nouvelle promotion d’étudiants talentueux. Un concours pour le recrutement de dix étudiants en première année aura lieu le 5 octobre 2024 dans cinq villes du Cameroun : Yaoundé, Douala, Ngaoundéré, Garoua et Maroua.
Ce concours est ouvert aux candidats camerounais et étrangers des deux sexes, résidant au Cameroun. Les ressortissants des pays de la CEMAC ayant ratifié les accords sur le traitement national des étudiants sont admis à composer dans les mêmes conditions que les Camerounais. Les candidats d’autres pays peuvent être admis sur dossier, dans la limite des places disponibles.
Conditions d’inscription et procédure
Les candidats doivent être âgés de 29 ans maximum au 1er janvier 2024, sauf pour les fonctionnaires et les candidats envoyés par des entreprises ou organismes. Ils doivent être titulaires du Baccalauréat, d’un Brevet de Technicien, du GCE A. Level ou d’un diplôme équivalent reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur la plateforme concours.ibai.univ-garoua.cm, avant le 27 septembre 2024. Les frais d’inscription s’élèvent à 25 000 FCFA, payables à la CCA-Bank.
Modalités du concours
Le concours comprendra trois épreuves écrites (70% de la note finale) et une évaluation de la scolarité antérieure (30%). Les candidats admissibles seront informés via le site web du concours et devront se munir de leur carte d’identité le jour de l’examen.
Pour plus d’informations sur les conditions d’admission, la procédure d’inscription et le contenu du concours, veuillez consulter le site web de l’IBAI ou contacter l’établissement directement.