Le football camerounais est en crise vraiment cet fois ci. c’est en proie à de vives tensions depuis l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT. Le comité d’urgence de la fédération a annoncé son retrait de la préparation des matchs contre le Cap-Vert et l’Angola, dénonçant des “faits graves” lors des préparatifs.
Le sélectionneur Marc Brys aurait unilatéralement remanié l’encadrement technique et administratif, outrepassant les prérogatives du Comité Exécutif. Des problèmes logistiques liés au refus de paiement de l’hôtel choisi par le sélectionneur ont également été signalés.
La FECAFOOT dénonce l’ingérence du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, ainsi que des intimidations par les forces de l’ordre envers son personnel. Elle se retire des préparatifs pour ne pas cautionner ces agissements contraires aux recommandations du Président de la République et aux règles de la FIFA.
Cette crise met en lumière les difficultés persistantes au sein du football camerounais, malgré l’arrivée de Samuel Eto’o à la présidence de la FECAFOOT. Les prochaines échéances sportives s’annoncent sous haute tension, avec des conséquences potentiellement néfastes pour les Lions Indomptables.