Le conflit qui oppose le ministère des Sports (Minsep) et la Fecafoot continue de faire couler beaucoup d’encre. Le ministre des Sports invite la Fecafoot pour une nouvelle tentative de résolution des conflits entre le MINESEP et la FECAFOOT.
Yaoundé, le 05 juin 2024, Le Ministre des Sports et de l’Education Physique informe l’opinion publique qu’il préside le Jeudi 06 juin 2024 à 11 heures, dans la salle de conférences du Département Ministériel dont il a la charge, la deuxième réunion préparatoire des deux rencontres internationales de football qui opposeront le Cameroun au Cap Vert et à l’Angola les 08 et 11 juin 2024 à Yaoundé et à Luanda..
Y sont conviées l’ensemble des Administrations partenaires habituellement impliquées ainsi que la Fédération Camerounaise de Football.
Il s’agira, au cours de cette réunion, d’une part, d’évaluer le niveau de mise en œuvre des recommandations issues de la réunion du 29 mai dernier relative à l’organisation du match du 08 juin 2024, et d’autre part, d’examiner les mesures prises ou à prendre en vue de la participation honorable des Lions Indomptables à leur match du II juin prochain en Angola.
Le Ministre des Sports et de l’Education Physique tient à rassurer le public sportif que les Lions Indomptables poursuivent sereinement leur préparation suivant le programme arrêté par l’Entraîneur-sélectionneur, Monsieur Marc BRYS, avec les moyens logistiques, les équipements et les matériels diligemment mis à leur disposition par l’Etat.
Il invite par conséquent ledit public à continuer à soutenir massivement les Lions Indomptables en vue de l’atteinte de l’objectif de meilleurs résultats et de nouvelles victoires, fixé aux Lions Indomptables par le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, dans son très important discours à la Jeunesse du 10 février 2024.