Infinix s’apprête à enrichir sa gamme Infinix Note 40 avec un nouveau modèle, le Note 40s. Ce smartphone vient s’ajouter aux Note 40, Note 40 Pro et Note 40 Pro+, déjà disponibles et dont le Pro+ a fait l’objet d’une évaluation complète.
Le Note 40s a fait une apparition surprise sur le site officiel d’Infinix, révélant ses caractéristiques techniques. Sans surprise, il partage de nombreuses similitudes avec ses prédécesseurs. Il arbore un écran AMOLED incurvé de 6,78 pouces avec une résolution FHD et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, similaire à celui du Note 40 Pro+, qui a reçu des critiques positives lors de nos tests.
Sous le capot, le Note 40s troque le puissant SoC Dimensity 7020 pour un Helio G99, associé à une seule configuration de mémoire de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le système de caméra semble également emprunté au Pro+, avec un capteur principal de 108 MP f/1.9, un capteur macro de 2 MP et une caméra selfie de 32 MP f/2.2.
L’ensemble est alimenté par une batterie de 5 000 mAh, dépassant la capacité du Pro+, mais la vitesse de charge est limitée à 33 W, contre 100 W pour le modèle Plus. Parmi les autres caractéristiques notables, on retrouve un éclairage LED discret à l’arrière, baptisé Active Halo Design par Infinix, une certification IP54 pour la résistance aux éclaboussures et à la poussière, des haut-parleurs stéréo JBL et un étui MagKit permettant l’utilisation d’un chargeur sans fil MagPad, le téléphone prenant en charge la charge sans fil jusqu’à 20 W, une fonctionnalité rare dans cette gamme de prix.