Le Ministère de la Santé Publique (Minsanté) a franchi une étape importante dans le règlement de sa dette salariale. Lors d’une réunion tenue le 10 mai 2024, le groupe de travail dédié à cette question a annoncé le paiement prochain de 632 rappels d’avancement, pour un montant total de 350 millions de FCFA. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un plan d’apurement en cours depuis février 2024.
Par ailleurs, 1515 dossiers de solde sont en attente de traitement, comprenant notamment des états de sommes dues, des prestations familiales et des primes diverses. Le Ministre de la Santé Publique a souligné l’importance de privilégier le paiement d’un maximum de personnels avec les ressources disponibles, quitte à échelonner le règlement de certaines sommes dues.
Cette avancée significative dans l’apurement de la dette salariale devrait avoir un impact positif sur le moral et la motivation des personnels du Minsanté, fortement mobilisés dans la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle.