Un pasteur condamné à neuf ans de prison pour avoir escroqué ses fidèles

Lamor Whitehead, le pasteur flamboyant de l’église Leaders of Tomorrow International Ministries, surnommé « l’évêque bling-bling », a été condamné à neuf ans de prison pour avoir escroqué ses fidèles.

Connu pour son style de vie extravagant et ses relations avec des personnalités influentes, Whitehead a été reconnu coupable de fraude électronique, tentative de fraude électronique, tentative d’extorsion et mensonge aux agents fédéraux.

Outre la peine de prison, il devra rembourser 85 000 dollars à ses victimes, payer une amende de 95 000 dollars et se soumettre à une période de liberté surveillée de trois ans après sa libération.

Ce n’est pas la première fois que Whitehead a des démêlés avec la justice. En 2008, il avait déjà été condamné à cinq ans de prison pour usurpation d’identité et autres chefs d’accusation.

Voir Aussi:  Autorisation de recrutement sur des concours professionnels et directs pour le personnel du corps des greffiers 2024

Cette condamnation met fin aux activités frauduleuses de Whitehead et rappelle que personne n’est au-dessus des lois, même ceux qui prétendent agir au nom de la foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *