Le public burkinabè est informé de l’ouverture, au titre de l’année 2024, dans le centre unique de Ouagadougou, d’un concours direct pour le recrutement de dix (10) élèves Commissaires de police 2024, au profit de la Police nationale.
I. Des conditions de participation
Peuvent prendre part à ce concours, les Burkinabè des deux (02) sexes, âgés de vingt-trois (23) ans au moins et de trente (30) ans au plus au 31 décembre 2024, titulaires du Master II ou de tout autre diplôme reconnu équivalent, ayant une taille d’au moins 1,70 mètre pour les candidats de sexe masculin et 1,65 mètre pour les candidats de sexe féminin, jouissant de leurs droits civiques et remplissant les conditions d’aptitude physique et mentale exigées pour l’emploi dans le corps des Commissaires de police.
Les personnes déjà admises à un concours et qui sont en formation dans une école professionnelle depuis plus d’un (01) mois ne sont pas autorisées à prendre part au présent concours.
Ne sont pas aussi autorisées à prendre part au concours, les personnes ayant fait l’objet d’expulsion d’une école de formation des forces de défense et de sécurité. Tout contrevenant s’expose à des sanctions conformément aux textes en vigueur.
Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur la plateforme e-concours à l’adresse www.econcours.gov.bf ou par téléchargement de la version Mobile android eConcoursBF du 21 juin 2024 à 00 heure 00 minute au 30 juin 2024 à 24 heures 00 minute.
Les candidats admissibles sont invités à déposer à l’Ecole Nationale de Police (ENP), un dossier comportant les pièces ci-dessous énumérées dans les dix (10) jours ouvrables à compter de la date de publication du résultat d’admissibilité.