Une phase de réclamation est ouverte pour les fonctionnaires dont les salaires sont suspendus en Côte d’Ivoire.
Mme Nasséré Kaba, directrice de cabinet du ministère d’Etat, ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, informe les fonctionnaires et agents de l’Etat concernés par le contrôle électronique de présence au poste pour l’année 2023, dont les salaires ont été mis sous contrôle ou suspendus, de l’ouverture de la phase des réclamations à partir du 30 mai 2024.
Les personnes concernées sont invitées à soumettre leurs réclamations en prenant rendez-vous via www.logirec.ci ou en appelant le 1364 avant de se rendre à la Direction de la programmation et du contrôle des effectifs (Dpce), située au 1er étage de l’immeuble principal du ministère, avec la pièce justificative nécessaire.
Pour les fonctionnaires et agents de l’Etat à Abidjan, une attestation de présence au poste couvrant la période du mardi 3 janvier au vendredi 13 octobre 2023, signée par le supérieur hiérarchique direct et contresignée par le directeur des ressources humaines de leur ministère, est requise.
Pour ceux en service à l’intérieur du pays, une attestation similaire est nécessaire, signée par le supérieur hiérarchique direct et contresignée par le préfet de la localité.