Les résultats du BTS 2024 en Côte d’Ivoire seront disponibles en ligne à partir du vendredi 23 août. D’après les chiffres du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, 55 321 candidats ont participé aux épreuves écrites et pratiques du brevet de technicien supérieur, qui se sont déroulées entre juillet et début août.
Pour consulter vos résultats, rendez-vous sur le site bts.mesrs-ci.net à partir du 23 août. Vous pouvez vérifier votre admissibilité en utilisant votre numéro BTS, qui correspond à votre numéro de table lors de l’examen. Ce numéro est indiqué sur votre convocation. Une autre option consiste à utiliser votre identifiant permanent pour accéder aux résultats en ligne. Dans les deux cas, vous devez d’abord accéder au site en tapant l’adresse examenbts.net dans votre barre de recherche, puis entrer l’identifiant requis.
Les deux méthodes vous conduiront au même résultat. Si vous faites partie des 55 321 candidats ayant passé l’examen cette année, vous pourrez consulter vos résultats dès le vendredi 23 août 2024. Les épreuves écrites se sont tenues du 22 au 27 juillet 2024, suivies des épreuves pratiques du 29 juillet au 2 août 2024, dans tous les centres de composition.
Les résultats provisoires seront mis en ligne environ trois semaines après les épreuves, le vendredi 23 août. Les candidats non admis peuvent soumettre des réclamations dans un délai de 72 heures après la publication des résultats. Ces réclamations concernent quatre aspects spécifiques et sont généralement traitées en quelques jours. Les résultats définitifs devraient être disponibles d’ici le 31 août 2024, ou début septembre au plus tard.
Les candidats admis devront ensuite chercher un stage de trois mois, nécessaire pour leur soutenance prévue en décembre. La soutenance est une étape obligatoire pour les lauréats du brevet de technicien supérieur, et c’est seulement après celle-ci qu’ils pourront retirer leur diplôme.