Late date du Concours d’entrée à l’ISTA-CEMAC 2024 est désormais connue. Le Directeur général de l’Institut sous-régional multisectoriel de technologie appliquée, de planification et d’évaluation des projets (ISTA), Evariste Evane, met en évidence que la date limite pour soumettre des dossiers pour accéder à cette prestigieuse école est fixée au mercredi 17 juillet 2024.
L’ISTA, un institut de formation spécialisé de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), ne propose pas de bourses pour le programme de licence. Les étudiants admis à l’issue du concours doivent débourser 150 000 Francs CFA pour l’inscription et l’uniforme. Les frais de scolarité sont de 950 000 Francs CFA par an.
Selon les informations du Directeur général de l’ISTA, les deux filières ouvertes au public pour ce concours sont la “Licence professionnelle en Entrepreneuriat et gestion des projets” et la “Licence professionnelle en Management de la chaîne logistique globale”.
Il est nécessaire de prendre connaissance de la fiche de candidature au siège de l’ISTA, situé dans la banlieue nord de Libreville, à Akanda, quartier Avorbam, route du Cap Estérias. Selon l’annonce, il est possible de la télécharger sur le site internet de l’école www.ista-cemac.org et les dossiers de candidature doivent être déposés exclusivement à son siège, aux jours et heures ouvrables.
Les candidats de niveau baccalauréat peuvent participer au concours en fournissant une photocopie certifiée du baccalauréat ou une photocopie certifiée des résultats du baccalauréat dans leur version originale. La culture générale, les mathématiques et le français sont les épreuves du concours.
Les pièces à fournir sont les suivantes : une photocopie de la carte scolaire ou de la carte nationale d’identité en cours de validité, une photocopie certifiée de l’extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois, 2 photos d’identité, un certificat médical datant de moins de 3 mois, une enveloppe de format A4 et un reçu du paiement bancaire ou ISTA des frais de concours, non remboursables, équivalant à 15 000 Francs CFA.