Realme, qui a lancé le Note 50 en début d’année 2024 pour compléter son offre sur le segment des smartphones à moins de 100 dollars, s’apprête déjà à dévoiler un nouveau modèle : le Realme Note 60.
Des indices de ce lancement imminent ont été révélés par un benchmark Geekbench du dispositif, portant le numéro de modèle RMX3933. Les résultats révèlent un chipset d’entrée de gamme similaire à celui du Note 50, le Unisoc Tiger T612, mais avec une augmentation de la mémoire vive à 6 Go, et fonctionnant sous Android 14.
Des certifications obtenues auprès de TUV Rheinland et du Bureau of Indian Standards (BIS) confirment la présence d’une batterie de 5 000 mAh, identique à celle du Realme Note 50. Toutefois, la commercialisation du Note 60 en Inde semble peu probable, Realme ayant déjà une gamme de produits bien établie dans ce pays.
Realme avait annoncé que deux autres appareils viendraient compléter la série Note d’ici la fin de l’année. Le Note 60 serait donc le premier de ces nouveaux modèles, mais il reste à voir quelles autres surprises le constructeur réserve pour les mois à venir.